L'univers est sa maison
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'univers est sa maison

Bienvenue dans le passé du Chevalier_dhaillon
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme....

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chevalier_dhaillon
Admin
Chevalier_dhaillon


Nombre de messages : 175
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2006

Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme....   Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme.... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 14:56

Cuculus ! a écrit:
Je le dis et le répéte!

Bénie soit ce mariage!
Et au diable!
Bon sang!
êtes insupportable avec lui!

Vivez heureux!
Faites jolie cérémonie!
Je n'y viendrai point!
Vive les mariés!

Sieur Balaam...Que ce fichu mariage vous apaise le coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_dhaillon
Admin
Chevalier_dhaillon


Nombre de messages : 175
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2006

Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme....   Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme.... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 14:57

Yves Rocher a écrit:
Eh bé, là c'est flagrant.

Déjà que votre bienvenue, cher balaam, m'a retournée les tripes tellement il était joyeux, mais alors là!

Remballer Don Perico comme cela, même moi, je lui ai jamais fait aussi fort!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_dhaillon
Admin
Chevalier_dhaillon


Nombre de messages : 175
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2006

Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme....   Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme.... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 14:57

Balaam a écrit:
Comme le dit l'homme prudent, lorsque l'ennemi souhaite le bonheur et la quiétude, regarde la dague qui va se planter dans ton dos.

En résumé gente dame Yves Rocher, ma confiance dans les lucioles et "leurs bons voeux" est plus que limitée. J'y vois un manoeuvre de leur part pour s'attirer les bonnes grâces des Vendômois en se présentant comme des gens de paix.

Par conséquent, je ne vois pas pourquoi je changerai de position envers eux.

Balaam
Fiancé heureux de Chev.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_dhaillon
Admin
Chevalier_dhaillon


Nombre de messages : 175
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2006

Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme....   Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme.... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 14:58

Camomille a écrit:
Ne voyez pas le mal partout Balaam ! Celà est mauvais pour votre ulcère !
Tous mes voeux de bonheur Chev !
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_dhaillon
Admin
Chevalier_dhaillon


Nombre de messages : 175
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2006

Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme....   Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme.... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 14:58

Les jours à Vendôme s'écoulaient dans la mesquinerie et l'hypocrisie, Chev devait se mettre à l'évidence, elle n'aurait pas cru que certains habitants soient si limités.

Même les conversations privées et chuchotées étaient perçues, les taverniers avaint toujours eu la réputation d'être des délateurs et en l'occurrence à vendôme, une tavernière bien connue.
La vie privée de Balaam et de Chev était passée au peigne fin, on ne leur laissait plus le droit d'être dans l'intimité.

Chev se demandait dans quel nid de vipères elle était tombée.

Malgré tout, cela ne l'avait point empêchée de devenir maire, il y avait à vendôme des gens intelligents, elle allait donc faire son possible pour au moins sortir ceux qui le méritaient, les autres en profiteraient, mais qu'importe, ils étaient en monorité.

Et voilà qu'un revirement de comportement apparaît, ceux qui veulent sa peau se font tout à coup doux comme des agneaux, il y avait vraiment de quoi se poser des questions mais Chev n'y croyait pas, cela n'avait point l'odeur de la sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_dhaillon
Admin
Chevalier_dhaillon


Nombre de messages : 175
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2006

Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme....   Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme.... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 14:59

Yves Rocher a écrit:
Eh sérieux, ça me prend le chou, pour être polie, votre histoire!

Jusqu'ici, j'ai éssayé d'être impartiale et surtout, objective.
Mais franchement, y a des moments, ça en devient mais ridicule! Mais ça me fait trop rire.

Arretez de vous porter en victime.
Parfois, il faut accepter que quelqu'un vous souhaite bonne chance, oui oui, ça existe les gens comme ça! regardez même moi, j'espere que vous serez heureux, qu'importe les tourments qui tournoient à vos côtés, si vous êtes ensemble, ce que vous vous aimez.

Juste que parfois, j'aimerai que vous voyez tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_dhaillon
Admin
Chevalier_dhaillon


Nombre de messages : 175
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2006

Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme....   Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme.... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 14:59

Balaam a écrit:
Dame yves-rocher,

pour quelqu'un de récemment arrivée, vous êtes fort bien informée (enfin vous le pensez). Je ne me sens pas victime, ni chev d'ailleurs. Je ne me plains pas. Je dis simplement que des gens, qui sont près à tout pour harceler ma chev, font les agneaux. Etant de nature prudente, je préfère me méfier plutôt de de me retrouver avec un poignard dans le dos.

Je sais que ces gens sont vos amis, c'est votre droit. Comme c'est mon droit de ne pas les croire. Alors votre agacement gardez-le, l'histoire n'a pas commencé avec votre arrivée.

Balaam
Fiancé de chev.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_dhaillon
Admin
Chevalier_dhaillon


Nombre de messages : 175
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2006

Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme....   Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme.... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 15:00

Bitterly a écrit:
Hum Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Desolée mais... aaah c'est plus fort que moi il faut que je dise quelque chose... C'est pas un manque de respect hein...
Chev' je t'adore hein tu le sais pas besoin d'y revenir ....
Balaam... heu on passe....
Yves j't'adore aussi....

Mais là vous me faites trop trop rire, continuez donc Razz hum sorry...
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_dhaillon
Admin
Chevalier_dhaillon


Nombre de messages : 175
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2006

Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme....   Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme.... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 15:00

Yves Rocher a écrit:
Yves Rocher rit

J'ai tellement de choses à vous dire, mais je sais que ça servirait à rien. Je préfère dès maintenant vous regarder vous exciter tout seul.

Allez, je veux voir du spectacle ce soir!

Yves Rocher prend son bol de maïs cuit et s'installe confortablement. Offre de ce maïs à Bitterly, qui après s'être bien foutue de sa gueule,et l'avoir comparée à Kyra acceptera bien de se faire une ptite bouffe avec sa co-créatrice.

Au fait, Balaam, j'espere que vous aurez compris que je suis à Vendôme depuis des mois. Vous savez, c'était pour m'amuser que j'ai posté un message sur le topic "nouveaux arrivants".
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_dhaillon
Admin
Chevalier_dhaillon


Nombre de messages : 175
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2006

Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme....   Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme.... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 15:01

Le coeur de Chev était bien meurtri, elle n'arrivait pas à comprendre ce qu'il s'était passé dans la tête de Balaam, depuis deux jours elle se préparait au pire et elle avait raison.
Elle fut surprise d'apprendre la mauvaise nouvelle lorsqu'elle découvrit l'annonce que Balaam était venu faire sur la halle de Vendôme, il faisait part qu'il disparaissait pour rejoindre d'autres frontières et il n'avait pas donné la moindre explication à Chev.

Elle avait oüi dire qu'il s'était retiré dans un monastère loin de toute vie active, peut-être avait-il besoin de se ressourcer?

Chev ne lui en voulait pas, elle l'aimait trop pour le haïr, de toute façon c'était un sentiment qu'elle connaissait point, elle aurait juste désiré quelques explications bien légitimes.

Chev avait pris sa plume et lui avait envoyé un pigeon, cependant elle était persuadée qu'elle n'aurait jamais de réponse, il ne lui restait que ses yeux pour pleurer, elle était certaine, quelqu'un lui avait jeté un sort maléfique, elle était maudite.

Chev se devait de rester forte le temps de son mandat de maire, elle l'avait promis aux vendômois...
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_dhaillon
Admin
Chevalier_dhaillon


Nombre de messages : 175
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2006

Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme....   Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme.... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 15:01

Chev avait trouvé dans son pigeonnier, un joli volatile, il avait lié à la patte une missive de Balaam, elle put enfin avoir une explication à ce départ précipité...enfin...cela manquait un peu de précision mais Chev s'en accomoda.

Toutefois, elle savait que jamais il ne reviendrait sur sa décision, elle devait donc entrevoir l'avenir sans lui pour toujours, cela l'accablait profondément.

Après son mandat de maire, elle quitterait probablement Vendôme, pour voyager dans un permier temps et ensuite...elle laisserait Aristote guider ses pas, au gré de ses rencontres, au gré de ses émotions, au gré de ses sentiments...que lui restait-il à présent si ce n'était qu'un vide, qu'elle ne sera certainement pas prête à combler si facilement...Balaam...tu me manques...
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_dhaillon
Admin
Chevalier_dhaillon


Nombre de messages : 175
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2006

Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme....   Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme.... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 15:02

Depuis le départ de Balaam, son retour...trois petits tours et puis s'en vont, Chev avait bien des difficultés à retrouver ses repères...Sarmite était apparu dans sa vie au moment où elle était en détresse, il lui avait plu, c'était incontestable.

Chev et lui avaient fait des projets, l'avenir devrait s'ouvrir sous les meilleurs auspices, mais n'était-ce point trop rapide???

Le passé a cette fâcheuse tendance à vous rattraper un jour ou l'autre...certaines rumeurs commençaient à se répandre...

Chev n'avait point envie qu'on la prenne pour ce genre de poupée qu'on met sur la cheminée, histoire de lui faire la poussière à l'occasion, elle n'avait point l'intention de se laisser passer le plumeau, en attendant le temps du labourage, des semailles et ensuite de la moisson...tsss tsss...c'était mal connaître le Chevalier_dhaillon.

Chev n'avait point fait les kilomètres du Marchand mais il n'était jamais trop tard pour s'y atteler...le voyage elle en rêvait, cette perspective l'aidait à continuer à avancer...un jour qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_dhaillon
Admin
Chevalier_dhaillon


Nombre de messages : 175
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2006

Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme....   Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme.... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 15:02

Chev était en touraine depuis un certain temps déjà et sa vie avait été jonchée par bien des évènements, elle se disait souvent que ce ne serait point le dernier Duché où elle habiterait.

Sa rencontre d'avec Sarmite serait certainement déterminante dans ses choix d'un futur immédiat, les deux êtres étaient si différents et si complémentaires à la fois, ils étaient capables de se chamailler comme des gosses ou de se dire des mots doux.

Les deux protagonistes n'étaient point du genre à se laisser faire, ceci expliquant cela, deux têtes brûlées mises l'une à côté de l'autre, c'était détonant et point de tout repos mais Chev l'appréciait davantage de jour en jour, elle avait face à elle celui qui peut-être la materait quelque peu, la rebelle allait devoir se laisser dompter.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_dhaillon
Admin
Chevalier_dhaillon


Nombre de messages : 175
Age : 59
Date d'inscription : 20/08/2006

Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme....   Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme.... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 15:03

Les journées de Chev se faisaient de plus en plus pesantes, elle était au bord de la suffocation, il était grand temps qu'elle prépare son baluchon.

Elle s'était réjouie de venir en touriste à Vendôme il y a quelques mois, ensuite Mikki et elle avaient décidé de venir y résider, l'accueil leur ayant semblé chaleureux, ils voulaient se rapprocher du père Girtan leur ami de toujours.

Il y avait des gens biens à Vendôme, des amis sur qui Chev pouvait compter, elle se souviendrait de quelques-uns...la boucle était bouclée, elle n'avait plus rien à faire dans cette ville aux apparences tranquilles...Adieu Vendôme, Adieu Touraine....je ne te regretterai point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme....   Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme.... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angoulême, Mortagne, Laval, Vendôme....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers est sa maison :: Son histoire, ses amis, ses ennemis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser